Forum de l'alliance S.P.Q.R Index du Forum Forum de l'alliance S.P.Q.R
Forum S.P.Q.R sur uni 38

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de l' Alliance S.P.Q.R 
Nouveau forum : http://spqr.forumouf.com/forum.htm

Histoire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'alliance S.P.Q.R Index du Forum -> S.P.Q.R -Public- -> Les Jeux du Cirque -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jym
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:41 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

en quel année les états-unis ont 'ils acheté l'alaska a l'urss ...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HADES33
Ex-Imperator

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 2 265
Moyenne de points: 3,49

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 23:37 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

je dirai a tous hasard 1848...!!

Visiter le site web du posteur
Jym
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 23:48 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

j'ai dit URSS ca devrait te donner un indice ... en tout cas c'est pas ca ...
Dillem
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 00:20 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

je dirais 1918?
Jym
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 00:26 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

tu chauffes ...
crazykiller
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 09:10 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

1920
Jym
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 09:38 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

hem hem j'ai dit URSS ...
oneill38
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 13:43 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

tu es sur que c'est l'URSS, il me semblait que l'Alaska appartenait aux Etats-Unis bien avant la création de l'URSS (1922) ...
Je crois me rappeler que les USA l'avait racheté a la Russie pour quasi rien et que justement après les Russes avaient remarqué que y'avait du pétrole. Et il me semble que c'était dans les années 1870 ???
Jym
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:45 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

que nanni mon cher fabien ... tu sait surement que je ne suis pas un grand fan de ma prof d'histoire ... par contre mon livre de Géographie ma passionne au plus haut point ... dans celui-ci il y a le chapitre sur les etat-unis .... dans lequel il y a un tas de cartes que j'eesaie d'apprrendre dont une avec les dates d'entré de chaque etat ... je peut te dire que c'est pendant que la russie s'appelait URSS, que c'est le dernier etat a avoir rejoint les etat-unis avec les iles Hawaii ... si vous trouvez trop compliqué je vous en fait une autre ... fabien, macmac, blueberry et ceux qui sont en terminal devraient avoir une bonne idée de cette date puisqu'ils sont censé avoir etudié les etats-unis cette année ...

continuez a chercher ... je vous redonne un indice : guerre froide ...

en plus les soviets ont bien remarqué qu'il y avait  du petrole juste apres avoir vendu ( les debiles) et l'alaska constitue maintenant la 2eme ou 3eme reserve de petrole des states derriere  le texas et avec la cote ouest au large de San diego et de Los angles ... 
oneill38
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 18:57 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Je viens de regarder la carte du livre et c'est marqué 1959 .... donc bon j'ai fais des recherches quand meme pour etre sur et il se trouve que :
le territoire de l'Alaska a été acheté en 1867 à la Russie ( d'où le nom de Russie et pas d'URSS dans le livre) pour la modique somme de $7.200.000 et que ce n'est qu'en 1959 (le 3 janvier pour être précis) effectivement que ce territoire fut reconnu comme le 49eme état des ÉTATS UNIS.
Il est vrai que la carte de ce livre est mal faite, mais au moins d'avoir poser cette question t'évitera de mettre une connerie dans ton DS Mort de Rire

Donc la réponse à ta question est 1867 ...... j'étais pas loin quand même !!!! lol
Jym
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 19:51 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

joli je m'avoue vaincu ... a toi de poster ... en tout cas ca m'apprendra a ne pas croire ce qu'il y a dans les livres ... j'ai d'ailleur brulé tout les livres qu'il y avait dans ma chambre ... en plus j'ai mal posé ma question ... j'aurai du demander quand l'alaska a rejoint les states ...

dayheure jeux pansse kheu jheu vé haraitaient d'haikrir keaume hon mheu lhaapry khar  cait surremmen pho...

PS: j'ai deja eu un DS la dessus et j'ai pas donné ce detail ... ouf ... Mr. Green
oneill38
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:28 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

bon ben quitte à parler des Etats Unis autant en parler beaucoup ^^
Comment s'appellent les quatre plus hautes distinctions militaires américaines ?     je les veux dans l'ordre Mr. Green
HADES33
Ex-Imperator

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 2 265
Moyenne de points: 3,49

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:31 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

ben moi non plus j'etais pas loin poiur l'alaska avec mes 1848...par contre la c'est plutôt ballaise les médailles.
a ne pas confondre avec les médailles francaise ou anglaise...enfin la je parle pour rien dire ..normal je connais pas la réponse..au suivant !!

Dernière édition par HADES33 le Ven 25 Avr - 22:54 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Jym
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:40 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

silverstar, medal of honor, medal of merit et ... et ... en tout cas je pense que l'ordre et a peu pres comme ca ...
Dillem
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:59 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Shocked  Eh ben!^^ Moi je connaissais que la Silverstar (merci Stallone^^) et pas les autres. Bravo à Jym pour en avoir trouver 3 (enfin si c'est ça).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2018)    Sujet du message: Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'alliance S.P.Q.R Index du Forum -> S.P.Q.R -Public- -> Les Jeux du Cirque -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation