Forum de l'alliance S.P.Q.R Index du Forum Forum de l'alliance S.P.Q.R
Forum S.P.Q.R sur uni 38

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de l' Alliance S.P.Q.R 
Nouveau forum : http://spqr.forumouf.com/forum.htm

Histoire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'alliance S.P.Q.R Index du Forum -> S.P.Q.R -Public- -> Les Jeux du Cirque -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dillem
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:59 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Exact Crazykiller!
Sinon l'autre date possible était 1453 (fin de l'empire romain d'orient = empire byzantin) avec la prise de Constantinople par les Ottomans.
Bon ben à toi CrazyKiller de posé une question...
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crazykiller
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:49 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

en quel anné la chute de constantinople c'est produite ?
Dillem
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 00:41 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

euh... 1453 crazykiller?
McMac
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:58 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

ouais c ça je crois. en même temps que la prise de Grenade nan ?
crazykiller
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:39 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

c'est sa acoma a toi

ps:mcmac la prise de Grenade c'est en meme temps que la decouverte d etats unis
Dillem
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 21:35 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Je crois pas que t'avais vu CrazyKiller mais sur un de mes post j'avais déjà donné la date de la prise de Constantinople lol
C'est pour ça que j'ai été un peu surpris par ta question^^.

Quand et par qui fut créer l'Ordre des Templiers? 
crazykiller
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 21:52 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

lol j'avais pas vue mais j'avais mis cet question car je revoyer mo brevet et il y aver une partie dessus.

pour les templier je vais dire par le pape au 15e siecle
Dillem
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 00:42 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Non CrazyKiller, c'est pas par le Pape et non c'était pas au 15e siecle mais encore avant.
Indice : Le pape de l'époque de la création de l'Ordre des Templiers s'appelait Honorius II.
layti
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 13:16 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Tu parles de la société des templiers ou de l'ordre du temple ?
Dillem
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 16:44 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

De l'Ordre du Temple.

(ps : C'est quoi la société des templiers Layti?)
layti
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:45 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

L'ordre c'est Hugues de pains ou payns ( je ne sais plus qui ) l'a créé avec Godefroy de St Omer.

La société des templiers c'est une société de protestant qui est apparue en Allemagne vers le 19ème s.
Dillem
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:21 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Tout à fait Layti c'était bien la bonné réponse : Hugues de Payns et c'était en 1118 (1128 officiellement reconnue) que l'Ordre fut créé.
Pour la ptite histoire: L'Ordre fut créé à la base pour protéger les pélerins qui affluaient en grand nombre au XIIe s. avec la première croisade. Le roi de Jérusalem de l'époque Baudoin II leur attribua une partie de son palais à l'endroit où se trouvait le temple de Salomon d'où Chevalier du temple puis plus tard Templiers.

A Toi Layti !!
layti
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:24 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Comment nomme t'on également les membres des frères prêcheurs ? ( 2 possibilités )
McMac
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:49 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

les scientologues ? lol n'importe nawak
layti
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 00:20 (2008)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

mdr non ça reste dans le catholicisme ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2018)    Sujet du message: Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'alliance S.P.Q.R Index du Forum -> S.P.Q.R -Public- -> Les Jeux du Cirque -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation