Forum de l'alliance S.P.Q.R Index du Forum Forum de l'alliance S.P.Q.R
Forum S.P.Q.R sur uni 38

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de l' Alliance S.P.Q.R 
Nouveau forum : http://spqr.forumouf.com/forum.htm

Sport
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'alliance S.P.Q.R Index du Forum -> S.P.Q.R -Public- -> Les Jeux du Cirque -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dillem
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:02 (2008)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Bon ben puisque personne n'a trouvé, je poste la réponse : le footy est un sport qui est pratiqué essentiellement en Australie et a des similarités avec le rugby que l'on connaît. Il est aussi appelé "rugby australien". Beaucoup de grandes strars du rugby ont commencé comme ça. C'est un sport super populaire, aussi populaire que notre football ; pas un soir sans que les infos locales n'en parlent. J'avais assisté à un match quand j'étais en stage la-bas et rien compris aux régles lol. Pour ceux qui veulent en savoir plus, lire en bas Wink

Pour info voilà la déf que j'ai trouvé sur Wikipédia:

"BREF EXPLICATIF : Un footy est le diminutif utilisé pour désigner le Football Australien (encore baptisé : Aussie rules).
Il est à mi-chemin entre le RUGBY à XIII et paradoxalement le BASKET.
C'est un jeu de passe permanent où les joueurs se lancent le ballon soit par des coups de pieds avant soit par des passes à la main afin de traverser le terrain et marquer entre les poteaux adverses. Le mouvement est permanent se qui demande des qualités athlétiques proche des triathlétes.

REGLES : Le terrain de football australien est ovale et fait 165 mètres de long sur 135 mètres de large. À chaque extrémité, on trouve quatre poteaux de but : deux qui mesurent 6 mètres et qui sont entourés par deux autres de 3 mètres de hauteur. Chaque poteau est distant de 6,4 mètres.
Il y a deux manières de marquer : entre les deux grands poteaux pour six points et entre un grand et un petit poteau pour un point. Pour marquer, il faut envoyer le ballon en tapant dedans avec le pied ou les mains. Tactiquement, il n'est pas conseillé de courir avec le ballon comme au rugby. Si un défenseur touche le ballon au moment où il est frappé entre les deux grands poteaux, l'équipe ne marque qu'un point.
Une équipe sur le terrain est constituée de dix-huit joueurs. Il existe cinq lignes de trois joueurs : les arrières, les demi-arrières, les centres, les demi-avants et les avants. Les trois autres joueurs sont mobiles et suivent les actions de jeu. Une rencontre de football australien se compose de quatre quart-temps de vingt minutes chacun.
Tous les coups sont permis lorsqu'un adversaire a le ballon entre ses mains sauf d'effectuer des cravates. Un joueur ne peut pas être expulsé. Mais, s'il se rend coupable d'une faute jugée grave, il peut être suspendu pour plusieurs rencontres."

ps: le prochain qui lit poste!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
crazykiller
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:36 (2008)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

comment est l'étoile que l'on trouve sur les maillot de L'ASSE ?
McMac
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 18:42 (2008)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

jaune
crazykiller
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:05 (2008)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

non
bubble
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:56 (2008)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

blanche
crazykiller
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 11:46 (2008)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

non mais c'est une des trois couleurs ... (gros indice)
crazykiller
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:22 (2008)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

bon vue que personne trouve je donne la réponse : bleu blanc rouge.

le prochain qui passe par la pose la prochaine question
HADES33
Ex-Imperator

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 2 265
Moyenne de points: 3,49

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:35 (2008)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

le prochain poste une question....etc etc etc

Visiter le site web du posteur
Jym
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 22:13 (2008)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Quel monstre sacré du rally automobile est mort recemment dansun crash d'helicopter?

Ps: je serai outré que personne connaisse la reponse car franchement... respect a ce type ...

Titius
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:05 (2008)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Colin Mcrae bien sur !
Pourquoi personne n'a répondu ?

Amateur des grandes randonnées cyclistes et figure emblématique du cyclotourisme français.
Dillem
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 02:12 (2008)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

A toi Titius!
Titius
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 11:03 (2008)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

La question est posé ^^
Jym
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:13 (2008)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Bernard thevenet ...
Titius
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:08 (2008)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Arf elle est trop dure ma question...
Allé je donne la réponse vous ne trouverez pas, il doit falloir être du milieu pour connaitre.
Vélocio alias Paul de Vivie.
Dillem
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 00:15 (2008)    Sujet du message: Sport Répondre en citant

Arf inconnu pour moi. Poste un petit résumé de ce qu'il a fait, gagné histoire de nous cultiver un peu.
T'as gagné le droit d'en reposter une autre Titius.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2018)    Sujet du message: Sport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'alliance S.P.Q.R Index du Forum -> S.P.Q.R -Public- -> Les Jeux du Cirque -> Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation